top of page

NAVIGONS-NOUS?

Maintenant nous restons sur terre. Bien que ce soit une promenade récréative intéressante et qui peut nous rapprocher de l'expérience de María Rosa et des sœurs qu'ils ont fondées à Mora de Ebro.
Avant de traverser le pont, nous avons observé la jetée au pied du marché municipal et nous pouvons imaginer le voyage des premières sœurs qui, avec Maria Rosa, ont commencé un voyage à Mora de Ebro, pour le premier pensionnat.
De ce côté du pont, avant de traverser l'Ebre, nous voyons à gauche, l'église de Roser, dans le presbytère duquel il y a une peinture murale avec l'image de Maria Rosa Molas. L'église est ouverte plusieurs heures durant la journée, nous pouvons sûrement entrer.
Et si nous levons les yeux, à l'horizon, nous pouvons admirer Monte Caro. Avec ses 1.442 mètres de hauteur, c'est le plus haut sommet de la province de Tarragone.
"Il n'y a rien de plus beau sur terre que les œuvres du Créateur", a déclaré María Rosa.

 

Un peu d'histoire

 

FONDATION À MORA DE EBRO (TARRAGONA)

 

Sur les rives de cette partie de l'Èbro, nous nous souviendrons d'un autre moment de l'histoire que nous revivons. La fondation à Mora de Ebro.

​

Là, elle a fondé une école et un internat pour les jeunes filles. Dans le règlement de l'école publié en décembre 1866, nous lisons: « l'éducation proposée au collège prendra deux volets: le premier volet est religieux et moral, et le second sera scientifique et économique".

​

María Rosa a prit soin de former des jeunes avec une culture humano-chrétienne, "adaptée à la saine illustration de l'époque". Une formation qui leur permet de mener à bien leur mission dans la vie.

​

historia 8
ruta 8

En route

Nous revenons à Jésus pour conclure la route à la Maison Mère.

​

​

bottom of page